Collecteur(s)
"Dès 1984, un premier musée destiné à sauver de l'oubli et de la destruction les témoins du passé populaire est créé : le Musée du Vieux-Liège. Cette première exposition ethnographique [...] qui rassemble une foule d'objets quotidiens, est baptisée Musée dès vîs rahis (Musée des vieilleries) par le public [...].
En 1913, les fondateurs considèrent la reprise de cette institution comme indispensable. Le Musée aura pour objectif de constituer un conservatoire des arts et traditions populaires, des us et des coutumes, des métiers et des techniques wallonnes.
La première édition du fascicule des Enquêtes ethnographiques paru en 1924 a pour objectif de préserver les témoignages oraux ou écrits des traditions wallonnes et de récolter de la documentation aussi complète que possible sur la vie des Wallons d'autrefois et d'aujourd'hui. De nombreux documents photographiques, cinématographiques et sonores sont collectés, inventoriés et proposés ponctuellement au public. [...]"
[Source: Musée de la Vie wallonne]
Le Musée de la Vie wallonne est indiqué comme collecteur lorsque la personne envoyée en mission par le Musée pour les collectages n’est pas connue.